Rencontre des territoires créatifs

4e Rencontres des territoires créatifs – 23 mars 2017 – Auditorium de l’Alpha (Angoulême)

Les industries culturelles et créatives au défi du numérique : nouvelles perspectives ?

La FAB(R)ICC de l’Université de Poitiers (CPER Numeric / e-création) et GrandAngoulême organisent les 4èmes Rencontres des Territoires Créatifs, le jeudi 23 mars 2017 à l’ALPHA (Angoulême).
Les Rencontres des territoires créatifs ont vocation à rassembler des acteurs des industries culturelles et créatives (ICC), des entreprises et des start-up, des directeurs de musées et des responsables de médiathèques afin de traiter de l’expérience culturelle au défi du numérique, de l’interactivité dans le parcours muséal ainsi que du prêt numérique en bibliothèque. Cette journée transdisciplinaire sera ainsi l’occasion d’échanger avec vous autour de ces problématiques, en compagnie de personnalités importantes des mondes culturel et numérique.
Portée par une équipe interdisciplinaire, la FAB(R)ICC de l’Université de Poitiers (CPER Numeric / e-création) est un programme de recherche qui accompagne les acteurs des Industries Culturelles et Créatives (ICC) dans leur démarche d’innovation plurimédia et œuvre à la fabrication de nouvelles expériences culturelles. Co-organisateur des Rencontres des territoires créatifs, les membres de la FAB(R)ICC vous accueilleront le 23 mars pour vous présenter leur projet.
Télécharger le programme

Recherche

Menu principal

Haut de page